Secteurs

Le Rheu
Dépannage remorquage à Le Rheu

Déplacement

immédiat

Compétences professionnelles

Prix juste

Devis respecté

Présentation de Le Rheu


A 15 minutes en voiture du centre-ville de Rennes, la petite ville du Rheu apparaît au milieu de bocages traditionnels, le long de l’ancienne route qui allait de Lorient à Rennes. A l’est de la capitale régionale, pôle économique majeur de la Bretagne et de l’Ouest Français, la ville du Rheu pourrait être considérée comme protégée des influences négatives d’une grande agglomération - Pollution, agitation, prix des loyers… En réalité, grâce à la voie rapide N24, Rennes se trouve tout prêt, et de nombreuses lignes de bus desservent le Rheu, rendant accès et connexion facile avec le reste de l’agglomération. Si vous n’avez pas de problème de dépannage automobile ! Dans ce cas, dépannage voiture Rennes est là pour intervenir sur votre problème. 

Comme beaucoup de communes autour de Rennes, important centre épiscopale au moyen-âge, Le Rheu était autrefois essentiellement actif grâce à ses paroisses. Le système féodal a entraîné la construction de manoirs de seigneurs qui appréciaient les terrains et le paysage de cette partie de la Bretagne. Ce n’est qu’à la révolution française que la commune du Rheu fût crée, et que le développement urbain du village commença véritablement. Calmement, tout d’abord, puis un peu plus rapidement après la seconde guerre mondiale. Des initiatives des dirigeants locaux orientent la ville vers une intégration naturelle à la nature. Les maires successifs cherchent à intégrer les nouveaux lotissements en respectant une harmonie entre espace verts, espaces d’habitation et axes majeurs de communication. C’est le concept de la cité-jardin.

En 1970, la commune de Moignée est rattachée à celle du Rheu et la superficie de la ville passe à 1889 hectares. C’est à cette époque que le lycée agricole des Trois-Croix de Rennes déménage au Rheu, témoignant de l’orientation nature de la ville. 


Située dans le bassin de la Vilaine, la ville du Rheu comporte un peu plus de 8000 habitants. Elle comporte une frontière naturelle avec Rennes avec la rivière à l’est, ou avec Saint-Jacque de la Lande, connue pour son aéroport, ou une autres des communes satellites majeures de l’ancienne Condate avec pacé au nord.

A visiter à Le Rheu


La zone artisanale et commerciale du Chêne vert dans le quartier des Landes d’Apigné réunit depuis 1960 de nombreuses entreprises de différentes tailles. C’est notamment le siège de la plateforme colissimo pour le grand-ouest ou de l’une des plateformes du groupe Carrefour. 

C’est également là que le groupe INRA de Rennes a délocalisé 2 unités de recherche dédiées à l’amélioration des plantes et biotechnologies végétales. Un domaine qui colle bien à l’identité définitivement nature de la ville. La ville du Rheu est très active sur le plan associatif. 2 institutions à l’échelle de la ville entretiennent cette dynamique : Le centre culturel et d’activité l’agora, tout d’abord, regroupe 1000 membres et a été créé en 1959. Il permet la pratique d’une vingtaine d’activités culturelles et artistiques comme l’aquarelle, la danse hip-hop, le théâtre ou l’apprentissage des langues et de la musique. Le Sporting club, dans un second, temps, réunit 2300 licenciés et se place comme un club multi-sports de 19 sections qui représente la colonne vertébrale associative du Rheu. Dans son écrin de verdure et de bocages préservés, la ville présente de nombreux sites d’intérêt. L’écart d’Aligné ses ses étangs, son moulin encore en activité aujourd’hui’hui… Le site abrite également un château du 19ème siècle. Autre château, celui de la Freslonnière, est le fief de l’une des plus anciennes familles nobles de Bretagne et commande aujourd’hui un terrain de golf de 18 trous. Le coeur de la ville-ville, enfin, se démarque par les églises Saint-Pierre et Saint-Paul. 

Consultez tous nos tarifs
Share by: