Épaviste

Épaviste Rennes, enlèvement épave VHU gratuit

02 44 10 18 29

  • Récupération et enlèvement d'épave automobile
  • Prix : gratuitement ou rachat de votre épave
  • Tout état
  • Véhicule Hors d'Usage
  • Du lundi au vendredi de 9h à 18h
  • JE NE VENDS PAS DE PIÈCE

Demande d'enlèvement d'épave

Enlèvement d'épave à Rennes

Vous avez une voiture que vous n’utilisez plus depuis de nombreux mois, voire même de nombreuses années ? L’on retrouve dans de nombreux garages privés, des véhicules non fonctionnels qui sont très encombrants. Ces véhicules vétustes contribuent considérablement à la pollution environnementale. En effet, une épave est un déchet dangereux et gênant qui doit impérativement être traité par un épaviste agréé. 


De nos jours, la législation française exige que tout propriétaire de véhicule hors d’usage fasse appel à un épaviste professionnel pour soumettre son véhicule au traitement approprié. Par ailleurs, l’enlèvement d’épaves de voiture peut être gratuit dans certains cas. En France, de nombreuses règles sont établies concernant l’enlèvement des VHU (Voitures Hors d’Usage) et d’une épave par un épaviste. Il est donc important de connaitre les documents à fournir à un épaviste avant d’engager votre processus d’enlèvement d’épave.


Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 18h au 02 44 10 18 29


Pourquoi faire enlever son épave automobile à Rennes ?

Il existe plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à vous débarrasser de vos épaves.


Pour lutter contre la pollution environnementale.

Se débarrasser de son épave automobile contribue largement au respect de l'environnement car, cela évite la pollution. En effet, ces véhicules délaissés, rouillés, calcinés sont considérés comme des épaves et sont des déchets très dangereux pour l'environnement. Ces derniers contiennent des éléments nocifs et polluants. 

Ils sont généralement abandonnés dans des endroits tels que : parking, sous terrain, garage, campagne, terrain vague ou jardin, etc. Lorsqu’ils sont abonnés ainsi, non seulement, ils empoisonnent les sols et les eaux, mais ils peuvent aussi causer des accidents en fonction de leurs positions.


Beaucoup l’ignorent mais, effectivement un véhicule hors d'usage peut être la cause d'un accident sur la route. De plus, une épave automobile contient également des produits inflammables comme les huiles de moteur et le reste de carburant. Ces produits s'écoulent et peuvent rapidement s'enflammer au contact d'une chaleur excessive et causer des incendies. Nous savons que les incendies contribuent à l'effet de serre et par conséquent à la dégradation de l'environnement. Vous voyez donc clairement l'impact que peut avoir une épave automobile sur l'environnement, d'où la nécessité de s'en débarrasser. 


Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 18h au 02 44 10 18 29


Pour désencombrer sa maison

La présence d'une épave automobile dans son garage, son jardin, ou la cours de sa maison est une source d'encombrement dans les domiciles. Sachant que la plupart du temps nous sommes généralement à la recherche de plus d'espace dans nos logements, la nécessité de s'en débarrasser devient primordiale. Faire enlever son épave apparaît ici, comme étant une solution efficace pour acquérir un peu d'espace chez soi.


Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 18h au 02 44 10 18 29


Pour éviter le vandalisme et les conflits

Certains délinquants à la recherche de pièces auto peuvent vandaliser votre véhicule.

Par ailleurs, les véhicules hors d'usage (VHU) sont également la cause de conflits notamment avec les voisins. Stocker un véhicule dans un garage commun, entrainera à terme des conflits avec vos voisins. Toutefois, s'il s'agit d'un parking public, le propriétaire peut déposer une plainte à la police ou à la gendarmerie. Ce qui vous causera un énorme préjudice et des frais de mises en fourrière de l'épave. 


Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 18h au 02 44 10 18 29


Pour vous préserver des sanctions pénales

Les propriétaires d'épaves non enlevées peuvent être sujets de sanctions lourdes. Tout simplement parce que les véhicules hors d'état d'usage sont considérés comme étant des déchets très dangereux à détruire d'une manière particulière ou à recycler. Si vous êtes propriétaire d’une épave et que vous refusez de vous en débarrasser, vous serez exposé à des sanctions allant jusqu’à une amende à payer. De ce fait, si vous ne souhaitez pas avoir de soucis avec la justice, il est important pour vous de vous débarrasser de votre épave. 


Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 18h au 02 44 10 18 29


Pour obtenir la prime à la casse

La prime à la casse ou à la conversion est obtenue si l’achat d’un véhicule est accompagné de l’utilisation d’un service d’épaviste agrée VHU pour recycler son véhicule hors d’usage.

Au vu de ces différentes informations, recourir à un épaviste est le choix idéal pour votre épave pour éviter plusieurs désagréments. D’autant plus que les centres VHU sont totalement gratuits.


Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 18h au 02 44 10 18 29


Quels sont les papiers nécessaires à présenter à l'épaviste ?

Avant de débuter l’enlèvement de votre épave, vous aurez besoin de fournir à votre épaviste agréé, de nombreux documents. Vous ne savez pas de quels documents, il s’agit ? Découvrez la liste de documents à fournir à votre épaviste pour l’enlèvement d’une épave.


Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 18h au 02 44 10 18 29


La carte grise de votre véhicule

La carte grise de votre épave ou un certificat d’immatriculation est un document obligatoire pour circuler sur la voie publique. Ce document est valable à vie. Cependant, durant une vente, il vous faudra éditer un nouveau certificat. La carte grise est un document qui concerne tout véhicule à moteur. Il s’agit des voitures particulières, des cyclomoteurs, des 2 roues, motos et scooters, des camping-cars, des quadricycles, des camionnettes, des tracteurs et des engins agricoles.


La carte grise est un document indispensable pour un véhicule, tout comme votre carte d’identité. Elle est unique et permet d’identifier un véhicule précis. Ce document permet de certifier à la police, l’existence du véhicule et la régularité de sa situation. Une carte grise possède généralement les informations suivantes : le numéro d’immatriculation du véhicule, sa puissance, ses caractéristiques et les informations de son propriétaire.


Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 18h au 02 44 10 18 29


La copie de votre pièce d’identité

L’enlèvement d’une épave par un professionnel nécessite la réception par l’épaviste concernée, d’une copie de la pièce d’identité du titulaire de la carte grise. Si la carte grise n’est pas à votre nom, vous pourrez fournir un certificat de cession et votre pièce d’identité. La pièce d’identité ou carte d’identité est tout simplement un document officiel qui vous permettra de prouver votre identité. Les pièces justificatives que vous pourrez présenter sont : une carte nationale d’identité, un titre de séjour, un passeport ou un permis de conduire.


La copie de la pièce d’identité est le document qui permettra de justifier que le VHU ou véhicule hors d’usage ou épave vous appartienne. En effet, il faudrait qu’il y ait une correspondance entre le nom présent sur votre justificatif d’identité et celui sur votre carte grise ou alors sur votre certificat de cession.


Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 18h au 02 44 10 18 29


Le certificat de non gage

Il s’agit également d’un document indispensable lors de l’enlèvement d’une épave par un épaviste. Ce document peut être téléchargé gratuitement sur un site internet ou délivré par le Ministère de l’Intérieur. Pour l’obtenir, il vous faut vous munir de votre carte grise et remplir les champs du formulaire de demande de certificat de non-gage en ligne. Après avoir tout rempli en ligne, vous pourrez le télécharger sous format PDF pour l’imprimer par la suite.


Ce document contient les informations sur la situation administrative exacte d’un véhicule donné. Le certificat de non-gage est également appelé certificat de non-opposition ou certificat de situation administrative. Ce document permet de prouver qu’aucune circonstance n’empêche l’enlèvement d’une épave de voiture. En effet, il permet d’attester que votre véhicule n’est pas en gage. C’est-à-dire qu’il n’a pas été acquis par le biais d’un crédit-bail non remboursé et qu’il n’a pas encore été soldé.


Cependant, en dehors de ces documents, l’épaviste professionnel aura besoin des clefs de votre véhicule, si vous les avez encore bien sûr. Toutefois, après l’enlèvement d’épave, votre épaviste vous fournira un certificat de cession pour destruction. Ce document permettra de résilier votre assurance auto et de prouver à votre préfecture que vous n’êtes plus propriétaire du véhicule concerné.


Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 18h au 02 44 10 18 29


Comment fonctionne l'enlèvement d'une épave de voiture ?

Vous vous êtes enfin décidé de vous débarrasser de ces voitures qui encombrent votre garage depuis des années ? Sur Rennes, voici comment se passe un enlèvement d’épave de voiture par un épaviste agréé :


  1. La première chose à faire est de téléphoner à notre épaviste au 02 55 60 13 41 et prendre rendez-vous avec lui.
  2. Rencontrer l’épaviste à l’heure et au lieu de l’enlèvement d’épave convenu
  3. L’enlèvement de votre véhicule et la remise de certificats de cession.


Cependant, pour pouvoir effectuer ces étapes, il vous faudra au préalable respecter les conditions suivantes :

  • Vous devez nous fournir un accès

Pour pouvoir récupérer votre véhicule, nos démolisseurs utilisent généralement une dépanneuse ou un véhicule tracteur avec remorque porte automobile. De ce fait, nous aurons besoin d’un accès possible pour ces types de véhicules.

  • Nous aurons besoin d’un véhicule manipulable

Il est important qu’à l’arrivée de nos démolisseurs, que votre véhicule ait les 4 roues gonflées, une direction débloquée (clefs obligatoires) et des freins non grippés.

  • Nous aurons besoin des documents nécessaires pour un enlèvement d’épaves.

Il s’agit d’une copie de votre pièce d’identité, de la carte grise du véhicule et du certificat de non gage.

Désormais, ne vous encombrez plus avec des véhicules qui ne fonctionnent plus. Si vous avez une épave, il vous suffit juste de contacter nos épavistes agréés selon la procédure énoncée plus haut. Effectuer l’enlèvement d’une épave, c’est une action bénéfique pour l’environnement. 


Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 18h au 02 44 10 18 29


Notre établissement :

Épaviste Rennes, enlèvement épave VHU gratuit,

18 place du Maréchal Juin, 35000 Rennes

Share by: