Secteurs

Pacé
Dépannage remorquage à Pacé

Déplacement

immédiat

Compétences professionnelles

Prix juste

Devis respecté

Présentation de Pacé


La 9ème commune la plus peuplée d’Ille et Villaine est implantée sur le cours de la rivière Flûme, à environ 5 kilomètres au nord-ouest de l’agglomération de Rennes. Elle appartient à son unité urbaine, et de ce fait est interdépendante de l’activité du pôle économique et culturelle que constitue la capitale de la région Bretagne. De nombreux habitants de Pacé effectuent chaque jour les allers-retours entre la petite ville et les différents centres industriels ou économiques de Rennes, qu’ils soient localisés en centre-ville ou en périphérie. 


La ville a trouvé une place dans l’histoire comme l’un des lieux où, au cours de l’année 1793, les paysans se sont révoltés contre les gardes nationaux. Selon les sources, près de 4000 paysans insurgés se seraient massés pour bloquer le pont et les échauffourées auraient causés plusieurs décès. Aujourd’hui, pas de doutes que la ville est beaucoup plus calme. Pacé est essentiellement une commune résidentielle formée de lotissements relativement modernes, créés pour répondre au développement démographique notable survenu à partir des années 1960. 


La ville possède tous les atouts d’une ville moderne indépendante, avec une médiathèque, un espace culturel, des associations sportives et culturelles dynamiques comme l’école de danse Accordances, un skate-parc. Un projet de centre aquatique intercommunal devrait même bientôt se réaliser, ainsi qu’une salle de sport. 


La route nationale 12 qui relie Rennes à Saint-Brieuc est un axe de communication majeur en Bretagne. Elle a même été transformée en 2 fois 3 voies au niveau de Pacé. Même si notre entreprise de dépannage automobile est basée à Rennes, nous pouvons tout à fait intervenir dans des villes un peu plus distantes comme Pacé et dans tout le département de l’Ille et Villaine. 

A visiter à Pacé


Pacé comporte une glisse paroissiale inscrite au titre des monuments historiques, l’église paroissiale Saint-Melaine. Bâtie au 15ème siècle sur les restes d’une ancienne église, elle s’élève en plein centre de la commune. De vieilles habitations de différentes époques sont encore visibles à proximité de cette église. 


Le pont de Pacé sur la Flûme, rendu célèbre par les insurrections de la révolution, daterait du 13ème siècle. Ses doubles arches, ses abords fleuris et ses vieilles pierres en font un décors de carte postal rural. Le château de la Glestière, au centre du domaine du même nom, se dresse au sud du bourg et a été classé en 1969. Construit 300 ans avant cette date, il représente un très bonne exemple de l’architecture de cette époque, très répandu en Bretagne, au milieu d’un parc très bien entretenu. A noter, enfin, un ensemble de 3 croix du 16ème siècle, situées dans le nouveau cimetière. Elles-aussi ont fait l’objet d’une protection au titre des monuments historiques, qui remonte à 1946.

Consultez tous nos tarifs
Share by: